A+ A A-

heureux

Entrer en EMS


Cette decision est souvent difficile a prendre. Elle implique un changement de vie important et des repercussions aussi bien psychologiques que financieres.

C’est toujours un déchirement de quitter son appartement, une partie de ses souvenirs, son quartier et ses habitudes mais c’est aussi un soulagement de se débarrasser de ses soucis quotidiens qui pèsent de plus en plus (se faire à manger, faire les courses, les paiements, etc.), de se sentir en sécurité, entouré par du personnel compétent qui peut offrir l’aide et les soins nécessaires chaque jour. C’est aussi peut-être l’occasion de rompre sa solitude, créer de nouveaux liens et partager quelques activités de loisirs (jeux, promenades, musique, etc.).
L’entrée dans un home fait parfois suite à une situation d’urgence (par exemple une hospitalisation) mais elle peut aussi se préparer.

Il est important d’y penser, d’en parler et de s’informer.

Avant de choisir, il est utile de visiter plusieurs établissements, voir les chambres, les locaux communs, demander à prendre un repas, passer une journée ou s’inscrire pour un court séjour, rencontrer la direction et s’informer sur les conditions d’hébergement, le prix de pension, les activités d’animation, les horaires de vie et les possibilités d’installer quelques meubles ou objets.

Documents a telecharger

couple entrer

©2012 ANEMPA - Un site réalisé par FTBcom'