Vivre au Foyer de la Côte, c'est aussi...

Conserver une qualité de vie, continuer de penser et d'agir, en prenant le temps de faire tout ce que l'on peut encore exécuter par ses propres moyens.

Notre Mission

Le Foyer de la Côte a pour but d'accueillir, dans le cadre d'un home médicalisé, toute personne âgée, ou adulte handicapé ou dépendant sans distinction, en âge AVS. 

Notre Etablissement est ouvert à toute personne âgée nécessitant des soins continus se situant dans les degrés 3 à 12 de la méthode PLAISIR.

On entend par PLAISIR : PLAnification Informatisée des Soins Infirmiers Requis. Cette méthode d'évaluation de la charge en soins, qui détermine 12 degrés de dépendance, a été retenue par le Département de la Santé publique et Santésuisse. Elle est complétée par les degrés 13, 14, 15 et 16 financés par le département de la Santé publique selon une tarification complémentaire. 

Selon les statuts de la Fondation, les personnes âgées, ou adultes handicapés ou dépendants domiciliés dans les communes d'Auvernier, de Colombier, de Corcelles-Cormondrèche et de Peseux ont un droit préférentiel. 

Nous veillons à répondre aux besoins fondamentaux des personnes accueillies en nous basant sur la grille des 14 besoins selon Virginia Henderson. 

Pour répondre à cette mission, nous disposons d'importants moyens que nous veillons à adapter, maintenir et améliorer constamment.

  • Un bâtiment doté d'une infrastructure moderne et adaptée dont la situation géographique, à mi-hauteur du village de Corcelles, offre une vue appréciée sur les jardins, le lac de Neuchâtel et les Alpes. 
  • 56 chambres à un lit et 3 chambres à deux lits permettent une capacité d'accueil de 62 résidants. Chaque chambre est équipée d'un lit électrique, d'une table de nuit, d’une armoire, d’une table et d’une chaise. Le résidant a la possibilité d'apporter des petits meubles personnels. 
  • Du personnel soignant compétent dispense aux résidants les soins corporels et infirmiers, lui assurant la meilleure qualité de vie possible. 
  • Une équipe de cuisine prépare quotidiennement des repas équilibrés en tenant compte, dans la mesure du possible, des désirs personnels. 
  • Du personnel hôtelier et technique travaille à maintenir constamment accueillant, propre et en parfait état, l'Etablissement, son infrastructure, son matériel et les effets personnels des résidants.
  • Une équipe d'animation propose des activités intra et extra-muros de distraction, de créativité, de communication, socio-culturelles et spirituelles.  
  • Un secteur administratif appuie les résidents et les familles quant aux démarches qui les concernent, accomplissant les tâches administratives que lui confient les autres secteurs d'activité.