Administration

La Fondation Marcel Bourquin est gérée par un Comité de gestion, un Conseil de Fondation et une Direction.

Le secteur administratif bénéficie également des compétences d’une secrétaire indispensable à la réalisation de différentes tâches dans le domaine financier et des ressources humaines.


Financement
Le financement de l’accueil comprend notamment:

  • Le financement de l’hébergement socio-hôtelier, prestations à charge du résident:
  • Un prix de pension journalier en chambre individuelle
  • La part du prix de pension à charge du résident est déterminée en fonction de sa situation financière.
  • Le financement des prestations de soins

En fonction de l’importance et de la lourdeur des frais de soins, ils sont facturés auprès:

  • De l’assureur-maladies, selon les règles fixées dans l’OPAS, art.7
  • De l’Etat pour la part résiduelle du coût de soins
  • Du résident pour une participation définie par le Conseil d’Etat du Canton de Neuchâtel

Le Service administratif et la Direction se tiennent à votre entière disposition pour vous faire visiter l’établissement et vous transmettre l’ensemble des informations complémentaires indispensables.