Administration


Le secteur Administration assure toutes les tâches relevant de la gestion administrative, financière et RH.

Il assure un accueil à la réception et par téléphone, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Il est également en charge de la distribution du courrier aux résident.e.s.

Pour tout renseignement:

Tél: 032 862 13 00
ems.lessugits@remove-this.ne.ch

Que coûte un séjour en EMS ?


Le prix d'un séjour en EMS de long séjour se découpe en deux parts:

  • La part liée à l'hébergement (volet socio-hôtelier)
    • Cela correspond au prix de pension journalier en chambre individuelle ou double
    • La part du prix de pension à la charge du résident est déterminée en fonction de sa situation financière
  • La part liée aux soins et à l'accompagnement (volet soins)
    • Le coût des soins dépend de l'état de santé du résident
    • Les soins sont financés par trois acteurs
      • l'assureur-maladie (selon les règles fixées dans l'OPAS, art.7)
      • l'Etat (financement résiduel des soins)
      • le résident (participation définie par les autorités)


Le Secteur Administration et la Direction se tiennent à votre entière disposition pour vous faire visiter l’établissement et vous transmettre l’ensemble des informations complémentaires indispensables.