Il y a tout juste un an, l'ANEMPA organisait une tournée de 25 concerts sous les fenêtres et balcons des résident-e-s des EMS à but non lucratif du canton de Neuchâtel. "Offrir de la joie", tel était le souhait de cette femme mécène grâce à laquelle cette aventure extraordinaire a été rendue possible. Encore un immense merci à elle! Des airs d’opéra ou latino, talentueusement joués et chantés par un trio de musiciens rebaptisés "Los Confinados" pour l'occasion.
Issu de l’association neuchâteloise Histoires de musique, « Los Confinados », c’est le nom du trio, est composé du violoncelliste Etienne Frenk, de la pianiste Birgit Frenk et du chanteur lyrique Rubén Amoretti. Alors que les portes des EMS étaient fermées, il a permis aux résident-e-s ainsi qu'aux personnels des EMS de l'ANEMPA de s’évader, le temps d'un concert, grâce à des airs d’opéra ou des rythmes latino.
Par un heureux hasard pour l'ANEMPA, les trois musiciens s'étaient retrouvés à l'aube du confinement. Obligés donc de rester ensemble, ils ont élaboré un programme qu'ils ont adapté pour cette aventure extraordinaire, dans laquelle ils se sont investis pleinement.
Une année après le début de cette folle expérience, nous avons la chance de la partager avec vous grâce à ce film vidéo réalisé par Baptiste Jehan à qui nous adressons ici encore nos sincères remerciements.