Cours hors programme

Grâce à la collaboration de divers partenaires, l'ANEMPA propose des cours dits "spéciaux"  qui sont inndépendants du programme de formation continue.

 

 

Les différentes formations proposées ci-dessous sont également organisées par l'ANEMPA. 

L'ANEMPA est mandatée par le Service cantonal de la Santé publique (SCSP) pour l’organisation administrative et logistique des cours PREMALPA (formation de référents institutionnels pour la prévention de la maltraitance des personnes âgées).

En 2022, deux sessions de formation seront organisées. 

  • La première aura lieu au home Les Arbres les mercredis 11 mai, 8 juin et 22 juin 2022.  La formation est complète.
  • La seconde session aura lieu au home de Clos Brochet les mercredis 2, 16 et 23 novembre 2022. La formation est complète. Les confirmations de participation vous parviendront prochainement. 

PREMALPA | Descriptif et contenu de la formation

Les personnels des institutions membres de l’ANEMPA se voient régulièrement proposer des formations dispensées et financées par les organes de la convention collective du domaine de la santé, la CCT Santé21, en particulier le cours de sensibilisation au dispositif anti-harcèlement (DAH) de la CCT

L'ANEMPA bénéficie depuis plusieurs années du soutien de la Fondation Elser pour l’organisation d’actions formatives aussi spéciales qu’inédites. Ces journées thématiques sont traitées de manière pluridisciplinaire et bénéficient de l’apport de haut vol d’intervenants de divers horizons.

2016Qui pense quoi? Qui panse quoi?
2017Pratiques communicatives et Pratiques de soins
2018Temps & Générations en questions
2019Convergences & Divergences
2020Réguler la charge émotionnelle sur un plan individuel et collectif